Atelier Dire au revoir
Le samedi 3 mai à Québec (Lac-Beauport)
Avec Sylvie Ouellet
Pour vous reconnecter à l'essentiel
Dans notre manière d’être, nous agissons souvent tel un papillon encore lové dans son cocon, hésitant à le quitter. Ce cocon représente tout ce qui est connu, familier et réconfortant. Nous souhaitons nous épanouir en prenant notre envol, mais nous ne voulons pas quitter ce qui nous semble essentiel. Attendre qu’un coup de vent nous arrache notre cocon serait une erreur et nous le savons. Pourtant, nous restons bien au chaud dans le cocon.
Qu’est-ce que ce cocon ? Ce sont nos perceptions, nos croyances, nos certitudes, nos relations avec nos proches. Jour après jour, nous avons l’occasion de nous en défaire en pratiquant l’art du lâcher-prise. Chaque petit détachement, qu’il s’agisse de laisser partir une vieille croyance, de pardonner une vieille rancune, ou de dire adieu à une situation qui ne nous sert plus, est une préparation à faire face à des détachements de plus grande importance.
N’attendez pas que la vie vous oblige à lâcher prise dans une situation plus douloureuse, comme la mort d’un être cher. Développez maintenant l’habitude de laisser aller ce qui ne vous convient plus. Cultivez cet art de lâcher prise sur ce que vous ne possédez jamais vraiment. Et si ce chemin vous paraît difficile, sachez qu’il existe des clés, des outils qui permettent d’apprendre à se détacher à tous les niveaux de l’être, de l’âme au corps. Votre paix intérieure en sera grandement accrue.
Vous avez envie d’être accompagné dans cette démarche dans un cadre enchanteur propice à l’intériorisation ? Je vous propose un atelier unique, conçu spécialement pour vous permettre d’intégrer des clés essentielles, corps-âme-esprit, que vous pourrez ensuite utiliser au quotidien.
Étape par étape, vous serez guidés vers vos ressources intérieures qui faciliteront la traversée du mouvement de transformation inhérent à tout deuil. Et si l’amour était une clé de guérison puissante à notre portée ?
Durant cette journée, 3 sujets seront explorés à travers une transmission abordant les problématiques inhérentes au sujet vécues par les défunts et par les endeuillés, et une intégration de clés de transformation sera proposée grâce à une mise en mouvement du corps:
1- Accepter, oui, mais quoi au juste ?
2- Se détacher pour mieux garder le lien
3- Nourrir l’amour pour transcender la souffrance
Afin de garantir la qualité des échanges et de permettre à chacun de recevoir l’attention dont il a besoin, le nombre de places est limité à 20 personnes. Offrez-vous cet espace privilégié, où le corps et l’âme pourront s’harmoniser dans une atmosphère réconfortante.
Détentrice d’un baccalauréat en droit, d’un diplôme en droit notarial et d’un certificat en enseignement, Sylvie Ouellet a pratiqué la profession de notaire et a été enseignante en droit. Elle a également été présidente de plusieurs associations à but non lucratif et elle a siégé au conseil d’administration de plusieurs entreprises. Elle a été éditrice adjointe aux Éditions le Dauphin Blanc, chroniqueur dans plusieurs médias et elle rédige toujours une chronique pour le magazine Vivre.
Après avoir été interpellée par quelques êtres en transition entre les mondes, Sylvie Ouellet, qui alors avait toujours cru n’avoir aucune capacité médiumnique, a cherché à comprendre ce qui lui arrivait, pourquoi on s’adressait ainsi à elle et comment se déroulait la mort pour pouvoir mieux aider ces âmes qui requéraient son aide. Elle a alors entamé une longue quête qui l’a menée bien au-delà des questions personnelles. Elle a suivi des formations en spiritualité, en parapsychologie et en développement personnel. Elle a voulu comprendre la mort, la naissance et l’incarnation sous un angle unique, c’est-à-dire les lois qui régissent ces divers passages de la Vie. Dans ses livres, elle aborde les thèmes de la naissance et de la mort du point de vue des besoins de l’âme pour mieux l’accompagner. Elle explique également le développement de la capacité de communication avec l’âme.
Son travail offre des clés pour trouver un sens aux différents passages de la vie et des outils holistiques d’accompagnement. Plusieurs scientifiques reconnaissent l’apport de ses écrits à la compréhension des phénomènes énergétiques des passages de la vie. Elle propose des conférences, des ateliers et des consultations sur ces thèmes depuis 10 ans au Québec, au Nouveau-Brunswick et depuis trois ans en France, en Italie, en Suisse et en Belgique.
Informations pratiques
Dire au revoir
ATELIER
Sylvie Ouellet
Date
Samedi 3 mai 2025
Endroit
Centre de l’Hêtre
Lac-Beauport (Québec)
Durée
7 heures
Horaire
9h à 17h
Coût
149 $ tx incl.
Informations pour le paiement
Nous recevons Sylvie Ouellet, passionnée par la compréhension des lois universelles qui régissent les passages de la Vie.
C’est un grand plaisir pour nous de vous proposer cette activité dans un cadre enchanteur à Lac Beauport. L’espace est limité à 20 personnes pour garantir une expérience intime, pleine de sens et d’échanges nourrissants. C’est une chance rare de vous offrir ce temps pour vous, pour vous apaiser et nourrir la paix intérieure. L’amour, la guérison, la transformation sont à portée de cœur… Et ce moment est pour vous.
En réservant tôt, vous nous permettez de mieux planifier les événements.